vases saladiers collection

Les saladiers, comme toutes nos pièces sont tournés. Parfois de grande taille jusqu’à 40 cm de diamètre. Ils représentent une prouesse technique, car la porcelaine est plus compliquée à façonner que le grès ou la faience. Généralement à cette taille ils sont fait par moulage. Cependant les nôtres sont tournés car Piot Gallot tourne et tournase à la perfection ! Ils sont décorés à la barbotine colorée et chamottée ce qui donne, sur la porcelaine nue et satinée, un aspect contrasté et brutal au dessin, par ailleurs très fin et raffiné.

Ceci est une présentation de nos créations. Les objets sont en vente à l’atelier de Fanlac, à l’Escale Céramique à Montauban, à la cité potière à Carcassonne et sur les marchés de potiers. Pour voir les objets actuellement en vente en ligne rendez-vous à la page boutique : https://lesceramistesdefanlac.com/boutique2/

Certaines pièces sont si fines qu’elles sont translucides  que le soleil passe au travers et  qu’un bol peut facilement  servir de photophore  Nous faisons maintenant des luminaires voici notre premier prototype.

Une réflexion sur “vases saladiers collection

Laisser un commentaire